Chaudronnerie d’art

Kiosque CHOUX D’ENFER

Ceux d'entre vous qui ont eu l'occasion de passer par la Gare de Lyon n'ont pas pu manquer le fameux kiosque Choux d'Enfer by Michalak d'Alain Ducasse.

Ce rêve gourmand de kiosque à choux invente la pâtisserie de rue, la sweet food à la parisienne. Vous craquerez pour des choux au chocolat, au caramel au beurre salé, à la vanille, au café et aux agrumes. Ces petites douceurs aux crèmes très travaillées sont croquantes à l'extérieur et fondantes à l'intérieur. Imaginez l'odeur légèrement caramélisée de la pâte lorsque vous passez devant le kiosque... Alain Ducasse et Christophe Michalak - Page officielle ont même pensé aux choux salé au comté, parfumés au poivre noir, au curry ou encore au piment d'espelette. Vous trouverez également des petites quiches et cakes salés.

Quant à l'imagination de ce kiosque gourmand, c'est le designer Patrick Jouin qui l'a dessiné. Il joue sur les codes de l'espace parisien pour mettre en avant la modernité et l'originalité de cette pâtisserie de rue. Nous avons ensuite développé et construit le kiosque en passant par la Tour Eiffel, la Gare du Nord et enfin la Gare de Lyon. Il prend donc l'allure d'une belle forme souple, généreuse et discrètement spectaculaire qui révèle un intérieur chaleureux et très professionnel. Le contraste ouvert/fermé attire la curiosité et donne envie de revenir. La forme souple, libre et très naturel du pétale anime le lieu. Ce jeu d'équilibre permet d'allier tradition, gourmandise et modernité.

Courez vite à Gare de Lyon pour découvrir ce kiosque à choux complètement gourmand. C'est également valable pour les touristes en attente de leur train !

>> http://www.alain-ducasse.com/fr/category/choux-d-enfer