Carrousel à épice électrique : quelle utilité au cœur d’une cuisine ?

Carousel à épices

Pour les aficionados de cuisine, le carrousel à épices électrique est une opportunité pour dynamiser et optimiser son espace au milieu de l’électroménager. Ustensile très tendance ces dernières années, le traditionnel porte épice répond aujourd’hui à de nouveaux standards. Celui d’avoir à disposition et en temps réels les condiments et herbes aromatiques à disposition pour mijoter de beaux plats.

Désormais, un réel marché existe en la matière. En effet, différentes marques commercialisent le carrousel à épices motorisé. Qu’il s’agisse du leadeur du marché dans la vente d’épices  Ducros ou des géants de la conception de mobilier comme Ikea. Disponible sous plusieurs formes, ils peuvent facilement contenir de 8 à 16 pots.

Nous vous proposons donc de comprendre comment optimiser l’utilisation de cet arsenal nécessaire sur le plan de travail de tout cuisinier qui se respecte.

Le porte épice électrique : un indispensable pour les mordus de cuisine

Le carrousel à épice électrique n’est pas destiné aux amateurs de pâtes ou de steak-frites. En revanche, pour les férus de gastronomie ou de cuisine raffiné, cet article est plus qu’intéressant. Il permet d’avoir à sa disposition tout un panel d’épices très recherché.

Ce monde de couleur et de merveille est aussi exhaustif qu’il existe de couverts. Du safran du Maroc, en passant par le gingembre ou le clou de girofle, ces saveurs et senteurs incroyables servent à relever le goût des viandes, des poissons ou des soupes.

Et pour ne pas se tromper et toujours les avoir à disposition, le porte épice semble être le meilleur accessoire qui existe.

Classer et ranger ses épices au cœur d’un accessoire ordonné

L’intérêt du carrousel à épice électrique est de faciliter la rotation des condiments ou herbes aromatiques souhaitées. Du coup, nous vous recommandons de procéder stratégiquement en les rangeant par ordre d’usage.

De fait, selon votre type de gastronomie, il est certain que vous utiliserez certains produits plus que d’autres. A titre d’exemple, si votre nourriture est d’inspiration italienne, l’origan ou le basilic seront les fétiches à positionner à portée de main. Il en est de même pour le cumin ou le curcuma si vous cuisinez indien. Le but consiste à ce que vous ayez à proximité les épices les plus courantes. Ensuite pour sélectionner d’autres éléments, il vous suffit de faire défiler le carrousel à épices en appuyant sur le bouton adéquate.

Bien que le sel ou le moulin à poivre puisse être envisagé séparément grâce à leur utilisation quasi quotidienne, il est préférable de recourir à des pots à épices portant la mention de chaque composant.

Cette méthode évite la confusion entre les couleurs et de commettre des erreurs irréversibles au cœur des plats. Comme par exemple confondre le paprika et le piment rouge ou la cannelle et le carvi.

En dernier lieu, le réel avantage que procure le porte épice électrique, c’est la facilité à cuisiner et suivre une recette à la lettre. De plus, il permet de ne pas se perdre et de calibrer le dosage au cœur de la nourriture.

partager l'article:

Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *