C’est pourquoi vous devriez installer une douche au lieu d’une baignoire

installer une douche plutot qu'une baignoire

Les rénovations de la salle de bain et de la cuisine, lorsqu’elles sont effectuées correctement, ajouteront une valeur maximale à votre maison. Et comme un remodelage de cuisine, l’aménagement de votre salle de bain est quelque chose que vous devriez considérer si vous souhaitez la mettre à jour. Si vous manquez d’espace ou que vous souhaitez pérenniser votre salle de bain, vous pouvez envisager de vous débarrasser de la baignoire:

Les avantages de l’installation d’une cabine de douche

Si vous décidez de vous débarrasser de la baignoire , cela vous garantira une cabine de douche à la pointe de la technologie qui ne manquera pas d’ajouter de la valeur à votre maison. Et avec autant d’options de design disponibles, vous trouverez quelque chose qui répond à vos besoins sans compromettre le luxe et le design.

Vos besoins futurs

Tenez compte de vos besoins futurs lors de la rénovation, surtout si vous prévoyez rester dans votre maison pour les années à venir. Vous ne voulez pas dépenser de l’argent pour la mise à niveau à court terme uniquement pour vous rendre compte qu’elle ne répondra pas à vos besoins sur la route. La rénovation de l’accessibilité est la clé, et pour cela, une douche est un bien meilleur choix qu’une baignoire.

Les baignoires peuvent être difficiles à entrer et à sortir si vous avez des problèmes de mobilité. Une cabine de douche est facile d’accès et, si elle est suffisamment grande, elle peut être facilement accessible pour ceux qui utilisent des fauteuils roulants ou des marcheurs. Une douche sans trottoir augmentera l’accessibilité sans compromettre le style. Et ajouter un banc à l’espace est un excellent moyen de profiter d’une douche relaxante et d’aider si vous avez une mobilité réduite. Les barres d’appui et les carreaux antidérapants sont d’autres excellents ajouts pour rendre votre douche sûre et accessible.

Efficacité énergétique

Lors de la planification d’une rénovation, vous voudrez tenir compte de l’efficacité énergétique et de l’incidence de la nouvelle rénovation sur vos factures mensuelles. Prendre une douche utilise moins d’eau que prendre un bain. En installant une pomme de douche écoénergétique, vous pouvez réduire votre consommation d’eau de 70%. C’est une grosse économie, tant pour l’environnement que pour la facture d’eau.

Décharges ponctuelles

Lors de l’installation d’une douche, pensez au siphon de sol. Le type de drain choisi dépend du choix des carreaux et de la conception de la douche. Vous avez peut-être entendu le terme «drains de grille». Ils sont souvent installés au milieu de la cabine de douche. Il y a tellement de styles de gril parmi lesquels choisir de nos jours, vous pouvez vraiment en choisir un qui convient à votre style. J’ai vu des motifs à motifs, floraux et courbes. Les grilles ont fière allure (jeu de mots) mais offrent également une finition lisse qui se fond dans les carreaux.

Conception

Consultez les dernières nouvelles sur les installations de douche. De la douche à effet pluie aux jets massants, vous pouvez toujours profiter de l’ambiance relaxante du spa sans vous sentir perdu en vous baignant dans la baignoire. Et pour aider à laver le savon, je veux une baguette de douche et une pomme de douche. Les lumières colorées ajouteront à cette atmosphère relaxante et donneront à votre salle de bain cette sensation de «spa».

Créer de l’espace

Si vous manquez d’espace, installer une douche au lieu d’une baignoire est un choix évident. En jetant la baignoire, vous pourrez ajouter un placard ou des tiroirs supplémentaires, créant ainsi de l’espace pour ranger les serviettes ou autres nécessités de la salle de bain. Vous pouvez également utiliser l’espace supplémentaire pour ranger les articles de toilette et garder les étagères sans encombrement. Ou ajoutez un panier à linge à l’espace pour plus de commodité. Une douche avec une porte en verre transparent donnera l’apparence de plus d’espace et fera de la douche un point focal de n’importe quelle pièce.

Faire votre recherche

Planifier une rénovation de salle de bain est un gros problème. Obtenir les commentaires d’un concepteur professionnel et embaucher un entrepreneur réputé garantira que le travail est bien fait du premier coup. Apprenez-en davantage sur les avantages et les inconvénients de choisir une douche plutôt qu’une baignoire. Faire ce qu’il faut signifie que la rénovation de votre salle de bain répondra à vos besoins pour les années à venir.

Si la rénovation de votre salle de bain implique la seule baignoire de votre maison, vous devrez peser les avantages et les inconvénients du nettoyage de la baignoire pour permettre une conception plus intelligente. L’absence de baignoire réduira-t-elle la valeur de votre maison? Une maison sans baignoire peut attirer moins d’acheteurs. Avez-vous de jeunes enfants ou envisagez-vous de fonder une famille? Une baignoire est indispensable pour les familles avec de jeunes enfants.

Aimez-vous un bain relaxant dans la baignoire? Une salle de bain doit être un lieu de détente. Mais assez souvent, les propriétaires garderont la baignoire avec l’espoir irréaliste de l’utiliser. Pendant ce temps, la baignoire reste inactive, occupant un espace précieux. Considérez toutes ces choses avant de prendre cette décision finale. Les rénovations de salle de bain coûtent cher, vous voudrez donc vous assurer de bien faire les choses du premier coup et de ne pas avoir de regrets.

Installer une douche : Intervention urgente de plomberie

Mais avant de remplacer la baignoire par la douche, il est préférable d’évaluer les avantages et les inconvénients de chacun. Une fois la décision prise de remplacer la baignoire par une douche, le mieux est de contacter une entreprise du secteur. Il est toujours conseillé de contacter un plombier qui pourra procéder à l’installation de votre nouvelle douche . Nos techniciens interviennent rapidement avec compétence et professionnalisme à tout moment de la journée, même pendant les vacances et le mois d’août.

partager l'article:

Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Contactez-nous

Pour connaître les conditions de publication ou toute autre demande, contactez-nous via le formulaire ci-dessous