Comment faire paraître un petit salon plus grand

Cette année, à cause de la pandémie, nous avons tous passé beaucoup plus de temps à la maison. Et, en fonction de votre situation, vous pouvez ou non vous sentir un peu à l’étroit dans votre salon. Si vous vivez dans un endroit où le salon est petit, nous avons de bonnes nouvelles pour vous ! Grâce à quelques astuces de design, vous pouvez facilement ouvrir votre espace et le faire paraître plus spacieux qu’il ne l’est. Continuez à lire notre article pour découvrir nos 9 astuces préférées !

Faites entrer la lumière

Quelle que soit la quantité de lumière naturelle que reçoit votre salon, assurez-vous d’en profiter à tout prix ! Non seulement la lumière naturelle ouvre les espaces pour les rendre plus chaleureux et accueillants, mais elle donne aussi l’illusion d’un espace plus grand par sa simple présence.

Peignez vos murs en blanc

Bien que nous adorions les couleurs vives, si l’espace est un problème pour vous, nous vous recommandons de vous en tenir à un blanc simple et net. Les murs blancs attirent moins l’attention sur la taille globale d’une pièce, ils ont également un effet similaire à celui de la lumière naturelle en termes d’ouverture organique d’un espace.

Des poufs à la place des tables basses

Lorsque vous essayez de faire paraître un espace plus grand qu’il ne l’est, nous vous suggérons d’utiliser des poufs à la place de la table basse classique. Tout d’abord, les tissus ont tendance à créer une illusion générale plus douce. Ensuite, les poufs offrent également des sièges supplémentaires lorsque vous en avez besoin !

Des sièges confortables

Si vous n’avez pas beaucoup d’espace pour travailler, assurez-vous d’organiser vos sièges de manière à ce qu’ils soient confortables. Un canapé et quelques chaises d’appoint judicieusement placées peuvent donner une impression d’intimité, au lieu de donner l’impression d’être à l’étroit et trop proche pour être confortable. Pour plus de conseils pour votre décoration intérieure, rendez-vous sur le site araa.

Réfléchissez avec des miroirs

Cette astuce est un vieux truc, mais un bon truc ! Si vous vous sentez un peu à l’étroit, l’ajout d’un miroir ouvrira instantanément les espaces et les fera paraître plus grands qu’ils ne le sont. Il vous suffit de choisir un miroir qui correspond à l’esthétique de votre pièce et le tour est joué.

Fonctionnalité polyvalente

Qui a dit qu’un salon ne pouvait pas servir à plus d’une chose ? Lorsque vous manquez d’espace, vous devez faire avec ce que vous pouvez ! Essayez d’aménager votre espace pour qu’il serve de combo salon/bureau, ou de salon/salle de lecture, c’est le moyen idéal de tirer le meilleur parti de votre surface.

Mettez en œuvre l’échelle et la symétrie

La symétrie est l’une de nos astuces de design préférées, car le bon équilibre peut vraiment tromper l’œil en lui faisant percevoir une pièce plus grande qu’elle ne l’est ! En plaçant judicieusement les bibliothèques, les chaises, les tables et autres, un aménagement de la pièce en miroir ouvrira rapidement votre espace de vie.

Les grands tapis

Un tapis surdimensionné dans une petite pièce fera croire à l’œil que la pièce est plus ouverte qu’elle ne l’est. C’est l’endroit idéal pour incorporer de la couleur ou des motifs afin d’affirmer votre personnalité et de faire tomber les barrières des espaces.

De la décoration soigneusement placée

La décoration méticuleusement placée et les assortiments sont un autre favori pour ouvrir un espace trop petit. Non seulement c’est un excellent moyen d’ajouter de la texture et de la dimension à votre espace, mais cela déplace également le point focal d’une pièce, rendant les espaces plus spacieux.

Partager l'article:
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on email

Contactez-nous

Pour connaître les conditions de publication ou toute autre demande, contactez-nous via le formulaire ci-dessous