Covering : 4 Choses intéressantes à savoir sur ce revêtement décoratif tendance

Covering Nouvelle idée déco pour la maison

Le covering est une technique d’habillage innovante qui a le vent en poupe. Il est principalement utilisé à des fins publicitaires ou de relooking pour décorer et personnaliser son véhicule, ou protéger le verni de sa carrosserie. Mais, ses domaines d’utilisation sont bien plus vastes et variés. Voici 4 choses intéressantes à savoir sur le covering.

Qu’est-ce que le covering ?

Relativement nouveau, le covering est une technique de revêtement consistant à recouvrir la carrosserie de votre véhicule avec un film adhésif (en vinyle) coloré ou imprimé. Ce concept est aussi connu sous l’appellation de car Wrapping ou marquage publicitaire sur véhicule. La technique est appliquée à des fins diverses. Généralement, il s’agit d’apporter une couche de protection supplémentaire à la carrosserie de sa voiture ou, dans un but décoratif, pour relooker et personnaliser son véhicule. Le covering constitue une alternative plus pratique et moins coûteuse que l’usage de peinture classique.

Les types de covering possibles

Il en existe deux à savoir : les covering magnétiques et les covering adhésifs qui sont de loin les plus utilisés en raison de leur simplicité et rapidité. Quelle que soit le type de marquage, l’habillage peut être appliqué sur l’ensemble du véhicule, auquel cas, on parlera de total-covering. Lorsqu’il est apposé sur des parties spécifiques, on parlera de semi-covering. Il existe une troisième possibilité qui est le logotage. 

Les domaines d’application du covering

Le champ d’application du covering ne se limite pas au, car wrapping. La technique d’habillage s’étend à des domaines d’utilisation très variés comme la décoration. Ainsi, au-delà du marquage auto et moto, ces films adhésifs peuvent être utilisés comme revêtement ou stickers pour diverses surfaces à la maison (murs, meubles, portes, tables, plan de travail…). Ils sont aussi pratiques pour protéger vos objets contre les rayures et l’usure tout en les personnalisant.  

Les motifs disponibles en covering

Notez qu’il existe une multitude de motifs et couleurs imaginables en covering rendant les possibilités de personnalisation quasi infinies. Les passionnées d’accessoires tactiques ou militaires par exemple opteront pour un covering camouflage qui fait partie des motifs les plus recherchés. Il existe aussi des coverings avec motifs 2D et 3D, d’autres avec des couleurs brillantes ou mates, ainsi que des coverings publicitaires avec motifs en relief… Tout va dépendre simplement de vos goûts et préférences, sans oublier le fait que vous pouvez les changer au gré de vos envies.

partager l'article:

Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Contactez-nous

Pour connaître les conditions de publication ou toute autre demande, contactez-nous via le formulaire ci-dessous