Dépannage des problèmes courants des rideaux métallique

Lorsque vous installez un rideau métallique dans votre entrepôt ou votre propriété commerciale, vous vous attendez à ce qu’elle fonctionne efficacement afin que votre entreprise puisse fonctionner sans interruption. La meilleure façon d’éviter les problèmes courants de portes à enroulement commerciales (en plus de sélectionner le produit de la plus haute qualité) est de procéder à une installation appropriée.

Lors de l’installation d’un rideau métallique, il est important de suivre les instructions d’installation fournies par le fabricant de la porte ligne par ligne. Cependant, même avec une installation correcte, des problèmes peuvent survenir avec le temps. Poursuivez votre lecture pour en savoir plus sur la résolution des problèmes courants de porte à enroulement commercial.

Problèmes courants d’ un rideau métallique

Si votre rideau métallique est devenu difficile à ouvrir et / ou à fermer, l’un des nombreux composants pourrait en être la cause. Consultez la liste ci-dessous des problèmes courants pour identifier la racine de votre problème:

  • Mise à niveau incorrecte lors de l’installation: Il est important d’utiliser un outil de mise à niveau lors de l’installation de votre porte pour assurer un alignement correct et une utilisation facile. Certains peuvent choisir de simplement le «regarder» pendant l’installation et avoir confiance que ce qu’ils voient est en fait de niveau. Cela crée des possibilités d’erreurs.
  • Alignement incorrect de la tête: si les installateurs placent la plateforme trop en avant ou trop en arrière, le rail ne tombera pas dans les guides à l’arc correct pour assurer un fonctionnement en douceur. Cela peut faire glisser la porte contre les guides ou pousser vers le mur.
  • Retourner le ressort de porte : Comme mentionné, il est vital de suivre les instructions du fabricant pour tendre les ressorts de porte à enroulement commercial. Si le ressort est trop tendu en tournant la porte plus que le fabricant ne le recommande, le ressort pourrait se briser. Une tension incorrecte peut également rendre la porte plus difficile à contrôler.
  • Guides serrés: Si les bandes de guidage sont trop serrées, le panneau de la porte traînera contre les guides, ce qui rendra la porte difficile à ouvrir ou à fermer. Au fil du temps, cela rayera également la peinture et endommagera la plaque de porte.
  • Tambour mal aligné: avec certains modèles de portes plus anciens, vous devrez aligner un grand morceau de métal autour du bord du tambour pour former le baril lors de l’installation. Si cela est mal fait, la porte ne s’alignera pas correctement, ce qui entraînera un roulis de la porte. Pour éviter cela, nous vous recommandons d’acheter une porte avec un tambour ondulé. Avec cette conception, la feuille ondulée se fixe au tambour ondulé, formant un baril parfait lors de son enroulement. Cela élimine la possibilité d’erreur de l’utilisateur pendant le processus d’installation et garantit un alignement correct de la porte.

Dommages à la feuille de porte:

Un problème commun à de nombreux clients commerciaux est l’endommagement des panneaux en tôle au fil du temps. Dans de nombreux cas, avec des portes qui n’utilisent qu’une butée de chaîne, les gens utilisent un tracteur ou un chariot élévateur pour pousser la porte. Cela peut faire cogner la porte dans la butée de tête ou dans le sol. Au fil du temps, cela endommagerait le rideau métallique et ses composants. Il est également courant que les machines d’entrepôt commercial entaillent ou égratignent les portes pendant les opérations commerciales.

Pour éviter ces problèmes, assurez-vous de faire fonctionner votre rideau métallique avec précaution. Encouragez les employés à faire preuve de prudence lorsqu’ils utilisent des machines autour des portes pour éviter ces dommages. En prenant ces précautions, votre porte peut durer de nombreuses années.

Comment corriger les problèmes de rideau métallique existants:

Si votre porte n’a pas été récemment installée mais qu’elle est maintenant difficile à utiliser, déterminez lequel des problèmes ci-dessus pourrait en être la cause. Bien que la tension des ressorts soit souvent la cause des portes plus anciennes et fréquemment utilisées, il est possible que les effets d’un faux pas lors de l’installation se manifestent maintenant.

Alors que les petits  rideaux métalliques  permettent parfois d’ajuster manuellement la tension du ressort, ce n’est pas toujours une option pour les portes à enroulement commerciales. En raison de leur taille et de leur emplacement, il est souvent préférable de faire appel à un professionnel pour vous aider à corriger les problèmes.

Une mauvaise manipulation des composants de la porte peut causer des blessures graves et des dommages à la porte ou à la propriété à proximité. Les fabricants commerciaux des  rideaux métalliques devraient être en mesure de vous recommander un professionnel expérimenté qui peut résoudre tous les problèmes auxquels vous êtes confronté.

partager l'article:
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on email

Contactez-nous

Pour connaître les conditions de publication ou toute autre demande, contactez-nous via le formulaire ci-dessous