Introduire des carpes Koi dans un bassin, c’est possible !

Introduire des carpes Koi dans un bassin, c'est possible !

Il est très agréable de profiter d’un bassin puisque l’eau et les fontaines ont un côté reposant et apaisant qu’il ne faut pas négliger. Nous vous proposons d’installer un contenant assez grand pour accueillir des poissons. Au lieu de choisir des espèces communes, nous vous conseillons d’adopter les fameuses carpes. Grâce à leur robe colorée, elles apporteront un petit côté pep’s à votre extérieur qui prendra rapidement de la valeur. Il y a toutefois des conditions à suivre pour accueillir des carpes Koi du Japon

Une sélection rigoureuse de toutes les carpes japonaises

Il y a un véritable attrait pour ces carpes qui peuvent intégrer facilement un bassin si toutes les conditions sont respectées. Ces dernières concernent la qualité de l’eau, la capacité du bassin ainsi que l’entretien. Ce sont des poissons fragiles qui peuvent dépérir très rapidement, d’où l’intérêt de faire appel à un professionnel qui pourra vous aider à aménager les lieux

  • Grâce à Internet, vous pourrez acheter en ligne de nombreux poissons qui se démarquent par rapport à leur âge.
  • Il faut bien regarder la carte d’identité puisqu’elle met en avant le nom de l’éleveur, le sexe ainsi que la taille.
  • Il est important de préciser que ces poissons peuvent grossir considérablement avec l’âge, c’est aussi pour cette raison qu’il faut une place importante.
  • Plus les carpes sont jeunes et plus il faudra être vigilant par rapport aux soins, posez toutes les questions avant de les acheter.

Si vous avez des doutes ou des interrogations, il est nécessaire de se renseigner. En effet, ce sont des poissons très intéressants pour un bassin extérieur, mais il demande des précautions. L’eau doit être filtrée afin de supprimer toutes les impuretés et il faut aussi une température spéciale. De ce fait, avant d’acquérir les carpes Koi du Japon, choisissez le bassin, les plantes ainsi que la pompe. 

Partager l'article:
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on email

Contactez-nous

Pour connaître les conditions de publication ou toute autre demande, contactez-nous via le formulaire ci-dessous