La Checklist pour bien choisir un cuisiniste

Bien choisir son cuisiniste

Avec tant de cuisinistes, tant de choix de styles et de finitions, et tant de remises « apparemment » intéressantes, comment décider à qui acheter ? C’est une question très importante. Faites des recherches et prenez votre temps pour décider ce que vous attendez de votre nouvelle cuisine et de l’entreprise de cuisine que vous chargez de concevoir, construire et installer votre nouvelle cuisine.
Nous avons établi une petite liste de contrôle pour vous aider !

  1. Consultez les avis des clients.

Cela vous donnera un bon aperçu de l’entreprise. Comment elle interagit avec ses clients, comment elle traite les plaintes. S’il n’y a pas d’avis, vous pouvez demander pourquoi !

  1. Regardez des photos de projets qu’ils ont réalisés.

Vous pourrez ainsi vous rendre compte de la qualité du travail qu’ils réalisent réellement et non pas seulement des photos de brochures sur papier glacé fournies par les fabricants.

  1. Vous pouvez également demander à rendre visite à d’anciens clients pour voir le travail en personne.

Beaucoup de nos anciens clients ont proposé à des clients potentiels de venir voir leur cuisine car ils l’aiment tellement !

  1. L’entreprise est-elle disposée à travailler avec vous et à vous guider pour atteindre la cuisine de vos rêves en respectant votre budget ?

Vous devez vous assurer que vous êtes réaliste avec votre budget lorsque vous choisissez les éléments de votre cuisine.

  1. L’entreprise offre-t-elle des remises massives si vous vous inscrivez à ce moment-là ?

Une remise importante n’en est pas une si les prix étaient élevés au départ. En supposant que vous compariez des produits similaires, c’est le prix total final (installation comprise) qui compte. Faites le tour du marché et ne choisissez pas une entreprise uniquement parce qu’elle pratique des remises. Les raisons de ces remises sont nombreuses et ne jouent pas en votre faveur : vieux stock, mauvaise qualité, entreprise en difficulté financière, vendeurs désespérés, etc.

  1. Quelle est l’expérience du cuisiniste ?

Si votre pièce a une forme inhabituelle, avec des murs et des angles irréguliers, un concepteur inexpérimenté ne sera peut-être pas en mesure de trouver la meilleure solution pour cet espace. Comprend-il parfaitement les besoins pratiques et esthétiques de la conception d’une cuisine ? Vous pouvez obtenir une belle cuisine qui ne fonctionne pas correctement.

  1. Demandez des devis à différentes entreprises.

Comparez les prix et les services.

  1. Assurez-vous que les devis sont comparables lorsque vous comparez différentes entreprises.

Proposent-ils les mêmes appareils ? La porte est-elle de même qualité (bois massif ou MDF) ? Leurs carcasses sont-elles plates ou rigides ?

  1. Quelle est la structure de paiement ?

S’attend-on à ce que vous payiez tout en une seule fois ? Existe-t-il un système de paiement structuré ?

  1. Suivez votre instinct. Qu’est-ce qui vous semble bon ?

Si vous vous entendez bien avec le concepteur, si toutes vos questions ont reçu une réponse complète et que vous avez apprécié les conseils donnés, si vous aimez les dessins – qui représentent pleinement vos idées, si vous êtes satisfait de la compétitivité de votre devis, si l’entreprise a une longue expérience, si vous êtes satisfait de ses travaux antérieurs, si vos recherches indépendantes n’ont pas déclenché d’alarme, si vous pensez qu’elle est la plus susceptible de répondre à vos attentes – alors c’est la confiance que vous ressentez – alors suivez votre instinct.

partager l'article:

Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Contactez-nous

Pour connaître les conditions de publication ou toute autre demande, contactez-nous via le formulaire ci-dessous