Le Sony MP-CD1 pour découvrir les mini-vidéoprojecteurs pour l’entreprise

On assiste aujourd’hui à la démocratisation de la miniaturisation des différents outils de l’entreprise : le vidéoprojecteur en fait partie. Le choix se porte souvent sur la fiabilité et la qualité des images qu’il fait ressortir lors des présentations. Il assure les mêmes fonctions que les vidéoprojecteurs de grande taille sans aucun sacrifice tant en taille d’image, en autonomie qu’en qualité et netteté. Grâce à la technologie, nous avons le choix parmi tous les produits d’exception qui existe, la rédaction vous emmène découvrir le Sony MP-CD1 après vous avoir fait connaitre les différentes type de mini vidéoprojecteurs.

Découvrir les mini-vidéoprojecteurs

Les mini vidéoprojecteurs LCD ne sont autres que des versions réduites des vidéoprojecteurs. Comme ce dernier, ils diffusent une lumière se reflétant sur trois panneaux avec les couleurs fondamentales : rouge, vert, bleu qui s’unissent pour former une image. Accessible à un prix abordable, ils sont également facilement manipulables. C’est souvent le contraste qui pose problème.

Pour les mini vidéoprojecteurs DLP, ils sont équipés de ce qu’on appelle Digital Light Processing. Chaque pixel s’unisse à l’aide d’un micro miroir afin de renvoyer la lumière ver l’écran. Il s’agit ici de former les trois composantes assurées par le filtre tricolore RVB en rotation. L’absence de pixellisation, de contraste et la luminosité donne un meilleur rendu de l’image de projection.

Pour bien choisir son mini vidéoprojecteur, il faut tenir compte de certains critères. La première est la qualité de l’image qui est conditionnée par la linéarité des niveaux de gris et la température des couleurs. Il faut ensuite considérer le contraste qui définit le rapport entre le noir et le blanc : un contraste plus élevé permet d’avoir une image plus dynamique. Le critère de bruit, de maniabilité, et confort sont aussi à tenir en compte.

Le Sony MP-CD1 : un polyvalent

L’arrivé du Sony MP-CD1 a été annoncé lors de la présentation de la gamme de produit spécial image lors du CES 2018. L’autonomie de ce modèle est de 2 H d’affilée. La technologie DLP intelliBright qui est produit par le Texas Instruments propose une meilleure luminosité sans influencer l’autonomie de la batterie. Ce modèle est polyvalent : entre une réunion professionnelle et un film entre amis, vous pouvez l’installer facilement. D’ailleurs il se charge via USB. Avec un port HDMI, il peut être compatible avec des ordinateurs, consoles et même les smartphones.

Son profil est de 8,4 cm*1,6cm*14,9cm avec un poids de 300 g, proche de la taille d’un smartphone. Il peut être facilement glissé dans votre sac ou poches sans être encombrant. Sa portée va jusqu’à 3 m de distance et grâce à la correction keystone automatique, l’image n’est pas déformée. L’image peut être élargit en utilisant le trépied. L’avantage avec ce modèle de Sony est sa rapidité car il ne met que 5 secondes pour être prêt à projeter. Il possède également un port jack avec lequel vous pouvez amplifier le son. On peut l’utiliser pour charger son smartphone. Ce vidéo projecteur possède un rapport qualité/prix intéressant comme l’indique cet expert du Business et de l’entrepreneuriat. En effet, avec plus de 4 milliards d’utilisateurs à travers le monde, et toute l’actualité du digital et les nouveautés du web il est simple de choisir le bon outil pour son entreprise.

Partager l'article:
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on email

Contactez-nous

Pour connaître les conditions de publication ou toute autre demande, contactez-nous via le formulaire ci-dessous