Nous savons que vivre avec le syndrome de Diogène est une situation complexe qui nécessite une prise en charge rapide, permettant ainsi aux personnes touchées de vivre dans un lieu sain, sûr et sécurisé. Pour les aider dans cette démarche, Hygiène Protection est une entreprise de nettoyage située à Marseille qui propose de réaliser des interventions efficaces en toute discrétion, avec pour seul objectif d’accompagner ses clients dans leur étape de transition et de mieux-vivre !
Que l’on soit confronté à une accumulation extrême de déchets ou à des conditions d’insalubrité graves, cette entreprise est disponible pour assurer des services de nettoyage, de désinfection et de décontamination complets, adaptés aux besoins de chacun.
Hygiène Protection, entreprise spécialisée dans le nettoyage dans le cas d’un syndrome de Diogène
A Marseille, Hygiène Protection est l’entreprise de référence dans le domaine du nettoyage extrême, notamment dans le cas d’un syndrome de Diogène. En effet, spécialisée dans le nettoyage et la décontamination des espaces touchés par ce trouble comportemental plus fréquent qu’on ne le pense, elle sait proposer et assurer des prestations efficaces ! Caractérisé par l’accumulation compulsive d’objets et le refus de jeter les déchets, ce trouble peut entraîner des conditions d’insalubrité extrêmes dans les habitations, mettant en péril la santé et le bien-être des individus vivant dans ces environnements.
Il est donc nécessaire d’intervenir !
Chez Hygiène Protection, c’est toute une équipe de professionnels formés, qualifiés et expérimentés qui se tient disponible pour intervenir avec compassion, respect et professionnalisme dans ces situations sensibles. Elle propose des services complets de nettoyage, de désinfection et de décontamination pour assurer un environnement propre, sûr et habitable. L’approche est centrée sur le client, travaillant ainsi avec discrétion et en toute confidentialité ! Dans ces situations délicates, tous s’engagent à fournir un service respectueux et attentif à chaque étape du processus.
Déterminés à offrir un soutien réel aux personnes touchées par le syndrome de Diogène, en les aidant à retrouver un environnement de vie sain et sécurisé par le nettoyage, tous les professionnels de cette entreprise sont de véritables piliers !
Un processus de nettoyage en 4 étapes pour le syndrome de Diogène
Lorsque vous faites appel à Hygiène Protection, entreprise de nettoyage pour le syndrome de Diogène à Marseille, celle-ci met en place un processus bien ficelé qui a pour but de rassurer les personnes concernées et de leur rendre un espace de vie sain.
Il faut alors suivre 4 étapes.
1. L’évaluation et la planification
L’évaluation et la planification du nettoyage est la première phase. Elle consiste à effectuer une évaluation approfondie de l’environnement affecté afin que les professionnels chargés de se rendre sur place puissent utiliser les méthodes les plus adaptées ; ils se rendent alors sur place pour évaluer l’étendue de l’accumulation et des dégâts. Ils discutent également avec le client de façon à comprendre ses besoins, ses préoccupations et ses limites.
C’est ensuite sur la base de cette évaluation qu’ils sont en mesure d’élaborer et de proposer un plan de nettoyage détaillé et adapté aux besoins spécifiques !
2. L’intervention et le triage
L’intervention et le triage ouvrent les hostilités. Une fois le plan de nettoyage établi, les experts de Hygiène Protection interviennent en triant les objets et les déchets accumulés en différentes catégories : les articles de valeur, les déchets recyclables, les déchets dangereux, etc. Ils travaillent alors en étroite collaboration avec leur client pour prendre les décisions concernant la disposition des objets ; il est en effet important de respecter en respectant ses choix tout en garantissant la sécurité et la salubrité de l’environnement.
3. Le nettoyage et la désinfection
Le nettoyage et la désinfection font partie de la troisième étape du processus de nettoyage dans le cas d’un syndrome de Diogène. En effet, une fois que le tri a été effectué, les professionnels procèdent au nettoyage en profondeur de l’environnement en utilisant des équipements de protection individuelle et des produits de nettoyage spécialisés.
Ils sont alors chargés de se débarrasser des déchets, de nettoyer les surfaces, les sols et les zones contaminées. Par ailleurs, ils désinfectent l’ensemble de l’espace pour éliminer les bactéries, les moisissures et les odeurs. Cette phase nécessite souvent plusieurs jours de travail ; tout dépend de l’étendue de l’accumulation et de la contamination.
4. Le suivi
Le suivi est la dernière étape, et non pas des moindres. Toute l’équipe de nettoyage reste disponible pour assurer un soutien continu à ses clients, proposant des services de suivi réguliers, en vue de maintenir l’environnement propre et organisé sur le long terme ! Elle offre également des ressources et des conseils pour aider le client à gérer et à prévenir toute rechute du syndrome de Diogène.
L’objectif est alors d’assurer un environnement sûr, sain et fonctionnel pour le client, en favorisant son bien-être et sa qualité de vie à long terme.
Si vous devez vivre avec le syndrome de Diogène ou que cela concerne l’un de vos proches et que vous souhaitez l’aider par le nettoyage de son logement, faites appel à Hygiène Protection ! A Marseille, cette entreprise est certainement la meilleure dans son domaine.