Pourquoi avoir une fontaine à eau dans son entreprise ?

Les fontaines à eau en entreprise

Si vous êtes comme la plupart des propriétaires d’entreprise, vous êtes toujours à la recherche de moyens pour optimiser votre espace et améliorer le flux de travail. L’un des aspects souvent négligés est la fontaine à eau du bureau. Croyez-le ou non, l’installation d’une fontaine à eau dans votre entreprise peut faire une grande différence. Vous trouverez dans cet article quelques raisons pour lesquelles vous devriez investir dans cet équipement.

1- Un moyen simple et efficace pour s’hydrater

Les fontaines d’eau de bureau sont un moyen très simple et efficace de préserver la santé de vos employés. En fait, les experts recommandent aux adultes de consommer environ 2 litres ou 8 verres d’eau par jour. Bien que cela puisse sembler beaucoup, il est en fait assez facile pour la plupart des gens d’oublier de boire suffisamment d’eau au cours de la journée. En installant une fontaine d’eau sur votre lieu de travail, vous offrez à vos employés un moyen facile de s’hydrater. Même s’ils oublient d’apporter leur propre bouteille d’eau, ils peuvent simplement faire le plein à la fontaine.

2 – Elle encourage la collaboration.

Lorsque vos employés ont un accès à un point d’eau, qu’elle soit fraîche ou chauffée, il est plus probable qu’ils se rassemblent autour de cet endroit et discutent avec leurs collègues. Cela permet de faire tomber les barrières et favorise le travail d’équipe. Bien que certains bureaux restent dans une doctrine paternaliste stricte, de plus en plus d’entreprises constatent que la collaboration devient de plus en plus importante pour leurs résultats (même en période COVID). En outre, des études ont montré que les employés qui travaillent dans un environnement collaboratif sont généralement plus heureux et plus productifs.

3 – Elle améliore le bien-être de vos employés

Les fontaines à eau n’ont pas qu’une fonction de distribution. Elles sont de plus en plus techniques et apportent, à vous et à vos collaborateurs, un confort indéniable. Elles sont maintenant capables de refroidir l’eau (pratique pour l’été), de chauffer l’eau (il y a même des fontaines à eau à température réglable) pour votre thé matinal ou encore de distribuer de l’eau gazéifiée. Bien entendu, la plupart des fontaines, vous permettront de purifier l’eau.

4- Un excellent moyen de réduire les coûts

De nombreux employeurs craignent de dépenser beaucoup plus d’argent en faisant l’acquisition ou en louant une fontaine à eau. Aujourd’hui, si vous fonctionnez avec des bouteilles d’eau en plastique pour vos employés, vous serez surpris de l’économie que vous pouvez réaliser. Une fontaine à eau peut être rapidement rentabilisée en vous permettant de remplir vos propres bouteilles d’eau. Cela permet d’économiser sur le prix d’achat, qui serait dépensé pour des bouteilles en plastique ou en verre.

Conclusion

Les fontaines d’eau peuvent être un ajout très positif pour votre entreprise. Au-delà des avantages énumérés ci-dessus, il existe de nombreuses autres avantages à utiliser une fontaine à eau, mais nous avons voulu ici nous concentrer sur les principaux. Il existe de nombreux modèles sur le marché, à des prix très variables. N’hésitez pas à prendre contact auprès des différents acteurs pour discuter de vos options et de la fontaine d’eau qui vous conviendrait le mieux.

Partager l'article:
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on email

Contactez-nous

Pour connaître les conditions de publication ou toute autre demande, contactez-nous via le formulaire ci-dessous