Pourquoi refaire la peinture extérieure de sa maison

L’esthétisme de votre maison reflète au premier regard entièrement sur la couleur de votre extérieur de maison.

Comment voir qu’il faut changer de peinture ?

Pour voir si votre maison aurait bien besoin d’un coup de neuf, il faudra faire le tour de celle-ci et regarder si la peinture s’écaille. La peinture extérieure agit comme une surcouche de protection pour votre revêtement. Si vous voyez des fissures sur vos murs alors il faut agir. S’il s’agit d’une simple fissure de peinture, pas de panique, vous allez pouvoir appeler un peintre professionnel voir le site, par contre si c’est un problème plus profond, il faudra faire appel à des professionnels du bâtiment pour en savoir plus.

Vous pouvez aussi apercevoir des taches sur votre mur, cela provient certainement du temps qui n’est pas forcément tout le temps clément.

Le changement de peinture est alors au goût du jour pour moderniser votre extérieur.

Quel type de peinture choisir ?

Pour choisir quel type de peinture vous souhaitez, il existe plusieurs variantes :

Il existe la peinture dite en phase aqueuse qui est une peinture très utilisée qui permet de laisser respirer le support, c’est une peinture à l’eau. Elle est résistante aux ultra-violets et aux intempéries.

Ensuite, il y a la peinture à phase solvant qui est moins utilisé, car un peu plus toxique lorsqu’on la respire.

Pour finir, il existe la peinture a minérale à la chaux qui est une peinture naturelle et écologique qui est récolter dans des endroits spécifiques. Le problème de cette peinture est la fragilité de celle-ci, elle résiste aux intempéries et aux UV, mais si la pose n’est pas bien réalisée, la peinture peut se fissurer. Il faudra avant d’appliquer la peinture, appliqué une sous-couche pour optimiser la pose de la vraie peinture.

Quand peindre ?

Il ne faudra pas appliquer la peinture en plein soleil, ou durée la rosée du matin, car elle ne sera pas bien appliquée et donc il risque d’avoir des problèmes sur du long terme.

Quel est le coût ?

Le coût d’un professionnel pour une application de peinture sur la totalité de la façade dépend entièrement du professionnel, et de la peinture que vous allez choisir.

Une palette de choix de peinture

Vous pouvez choisir entre une multitude de couleurs pour votre extérieur. Souvent les couleurs à la mode sont les couleurs sombres, cela donne un coté modern a votre habitation.

Partager l'article:
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on email

Contactez-nous

Pour connaître les conditions de publication ou toute autre demande, contactez-nous via le formulaire ci-dessous