Réalité virtuelle : Comment tester votre nouvelle cuisine avant qu’elle ne soit installer ?

Imaginez que vous puissiez entrer dans la cuisine de vos rêves et l’essayer avant d’en approuver le design final. C’est exactement ce que la technologie de réalité virtuelle peut faire pour vous.

Vous avez toujours souhaité voir et expérimenter votre nouvelle cuisine avant de signer sur la ligne pointillée et de verser un acompte ? L’idée d’un nouveau design est toujours excitante, mais comme il s’agit d’un investissement avec un nombre infini d’options proposées et de décisions à prendre, le processus peut être décourageant. Et soyons honnêtes, vous n’avez pas envie de passer les 10 ou 15 prochaines années dans un logement dont vous regretterez la disposition ou le style.

Alors, pourquoi ne pas tester votre nouvelle cuisine dans le cadre du processus de conception ? En enfilant des lunettes de réalité virtuelle, vous pouvez le faire. Voyons comment cela fonctionne…

La réalité virtuelle vous offrira des mains virtuelles

Non seulement vous aurez l’impression d’être dans la pièce, mais vous pourrez vous y promener et utiliser les mains de la réalité virtuelle pour ouvrir les meubles et les appareils. C’est très utile pour s’assurer que les ouvertures de porte sont à la hauteur parfaite et pour déterminer la configuration correcte de l’ouverture à gauche ou à droite.

Observez les changements instantanés

Cette technologie intelligente vous permet de comparer les options, notamment les couleurs, les styles et la disposition. Ainsi, si vous n’êtes pas sûr du plan de travail en granit ou si vous préférez une nuance de bleu plus foncée sur vos meubles, vous pourrez modifier l’expérience 4D et passer du temps à réfléchir à ce qui convient le mieux.

Vérifiez que l’agencement fonctionne

C’est bien beau de dire que vous voulez le réfrigérateur à côté de l’entrée de la cuisine, mais qu’en est-il si vous pouvez gagner plus d’espace de rangement avec des meubles supplémentaires en le plaçant à un autre endroit ? Ou peut-être voulez-vous un grand plan de travail ouvert pour la préparation des aliments à côté de l’évier ? En vous plongeant dans votre nouvelle cuisine et en testant l’utilisation que vous ferez de l’espace, vous pouvez être sûr d’obtenir la cuisine de vos rêves qui, en plus d’être superbe, est conçue pour vous et vos habitudes de cuisine.

Visualisez votre cuisine sous tous les angles

Avec le casque virtuel, vous pouvez vraiment vous immerger dans le design. Déplacez-vous, accroupissez-vous et regardez chaque partie de l’espace sous tous les angles et points de vue. Mais qu’en est-il des différents moments de la journée ? Eh bien, vous pouvez régler le temps virtuel pour visualiser votre cuisine en journée ou en soirée et voir comment la lumière naturelle affecte l’aspect de l’espace. Et lorsque le réglage de l’heure est modifié, les horloges sur le mur de la pièce virtuelle font de même – astucieux !

Observez le changement des saisons

Une nouvelle cuisine, c’est pour longtemps, non ? Vous devez donc vous assurer que vous aimez son aspect tout au long de l’année. Mon meilleur conseil, lorsque vous utilisez les casques VR, vous allez tirer la meilleure partie des paramètres temporels en changeant également l’époque de l’année. Vous pouvez ainsi voir à quel moment de la journée le soleil d’automne brille à travers la fenêtre de votre cuisine et voir à quoi elle ressemble sous le soleil d’été.

Vous voulez voir votre nouvelle cuisine en réalité virtuelle ?

Vous pouvez utiliser la technologie Virtual Worlds 4D, qui propose plus de 300 salles d’exposition et permettre de pénétrer dans une simulation plus vraie que nature de votre projet. Lorsque les personnes nous demandent comment commencer à utiliser la technologie 4D, nous leur conseillons toujours de se rendre chez Amazon ou un magasin d’électroménager. Pour tirer le meilleur parti de la réalité virtuelle nous suggérons de réfléchir à l’avance à votre cuisiniste des options que vous envisagez, afin qu’il puisse les préparer pour que vous puissiez les comparer.

partager l'article:
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on email

Contactez-nous

Pour connaître les conditions de publication ou toute autre demande, contactez-nous via le formulaire ci-dessous