Avec le temps, le parquet peut perdre son éclat et sa brillance en raison des déformations, des inégalités, des fissures et des taches. Les raisons de cette détérioration sont multiples et doivent être donc traitées. Pour y arriver, faire appel à un professionnel pour réparer un parquet est la meilleure option. Voici 3 bonnes raisons qui le justifient.
Un professionnel a les compétences nécessaires pour réparer un parquet
Les experts dans ce domaine ont les compétences et les connaissances nécessaires pour s’occuper de tout. Certaines rénovations importantes nécessitent les services d’un spécialiste du parquet. Pour vous en convaincre, suivez ce lien. En réalité, quel que soit le dommage, le parqueteur peut prendre les mesures appropriées pour rénover votre parquet.
De plus, les parqueteurs maîtrisent l’art de la pose et de la réparation de ce revêtement de sol. Par ailleurs, ces professionnels sont parfaitement équipés et connaissent un large éventail de solutions possibles pour redonner vie à votre parquet.
Bien choisir les matériaux adéquats
Le choix des matériaux et des techniques utilisés n’est pas le même pour tous les problèmes. Les artisans traitent chaque cas individuellement. Il dépend avant tout de la nature des dégâts, de l’état et de la nature du sol et du résultat escompté.
En faisant confiance à un parqueteur expérimenté, vous profitez de son savoir-faire pour réparer les sols endommagés et assurer la longévité de l’installation. Il pourra également vous présenter les différentes options, vous recommander celle qui convient le mieux et vous expliquer pourquoi.
Réduction des coûts
Le coût moyen de la pose et de la réparation d’un parquet se situe entre 25 et 35 euros par m². En effet, il y a une réduction sur les prix relatifs à la pose de parquet sur des surfaces plus importantes. Ainsi, il est fortement recommandé de faire appel aux services d’un parqueteur professionnel pour garantir un travail fiable.
Il est également possible de confier à une entreprise ou à un expert la pose d’un parquet dans un logement principal ou secondaire datant de plus de deux ans. L’avantage est que le taux de TVA est ramené à 10 % au lieu de 20 %.
Ce taux de TVA réduit s’applique également au parquet et à tous les matériaux fournis par l’entreprise de pose de parquet. Par conséquent, lors de votre premier contact avec un parqueteur, n’hésitez pas à demander si les matériaux sont inclus dans le devis.