Sécurité d’entreprise : pourquoi installer une guérite 

Il n’est pas rare de rencontrer devant des bâtiments d’entreprise une sorte de loge modulaire. Cette installation appelée guérite a une utilité bien précise. Elle participe notamment à la sécurité de l’entreprise. Souvent considérée comme checkpoint, la guérite modulaire a un rôle bien plus large. Découvrez dans cet article, ce que c’est qu’une guérite modulaire et pourquoi vous devez l’installer devant votre entreprise.

Guérite : qu’est-ce que c’est ?

La guérite est une sorte de cabine qu’on rencontre souvent devant les sociétés et qui sert généralement de checkpoint. Cliquez si vous avez envie d’en savoir plus sur ce dispositif de sécurité. Certains modèles sont préfabriqués et déplaçables. Construites en tenant compte des normes de sécurité, ces cabines ont pour la plupart des tailles de 1,5 m et plus. Vous pouvez les personnaliser à votre goût, selon vos attentes. Ainsi, pour les entreprises, on rencontre des guérites dotées de grille de protection, de portes de sécurité et parfois de guichet.

Confort de l’agent de sécurité

Le premier rôle de cette petite loge est celui d’abriter l’agent de sécurité de l’entreprise.  C’est en fait, son lieu de refuge, lequel le protège contre les intempéries. Pour cela, la guérite doit conférer au gardien une sécurité et un confort optimal afin de lui permettre d’assurer convenablement son rôle. De plus, elle permet à l’agent de sécurité lui-même de se sentir en sécurité.

Guérite : sécurité de l’entreprise et de ses biens.

C’est un dispositif très pratique qui permet de sécuriser le site et les matériels de l’entreprise. C’est pour cette raison que la majorité des patrons installe la guérite à l’entrée du bâtiment. Ainsi, le gardien a une large vision sur toutes les installations et sur les mouvements d’entrées et de sorties. En journée comme pendant la nuit, le dispositif lui permet de surveiller depuis un point, tout ce qui se passe autour du site. Certaines entreprises installent également dans leurs guérites, des caméras de surveillances. Cela assiste le gardien dans sa tâche et optimise la sécurité.

Des options de personnalisation pour une sécurité accrue

Il est également possible de personnaliser la guérite de votre entreprise. En dehors de la télésurveillance, vous pouvez installer des équipements électriques, un système d’alarme. Il est également possible d’installer une climatisation. Cette liste n’est pas exhaustive et ces différents éléments participent davantage à la sécurité de l’entreprise. Les éléments de sécurité pourront être installés par un professionnel en la matière.

partager l'article:

Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Contactez-nous

Pour connaître les conditions de publication ou toute autre demande, contactez-nous via le formulaire ci-dessous