Le système de chasse d’eau WC suspendu Grohe est l’un des plus populaires et appréciés par les utilisateurs en raison de sa qualité, son design et son efficacité. Cependant, il peut être nécessaire à un moment donné de procéder à un réglage pour assurer un fonctionnement optimal ou pour résoudre des problèmes tels que des fuites ou une mauvaise évacuation de l’eau.
Principales raisons de régler la chasse d’eau d’un WC suspendu Grohe
Il existe plusieurs raisons qui peuvent nécessiter le réglage de la chasse d’eau de votre WC suspendu Grohe, parmi lesquelles :
- Fuites d’eau entre le réservoir et la cuvette,
- Problème d’évacuation incomplète de l’eau,
- Besoin d’ajuster le volume d’eau utilisé pour économiser l’eau,
- Nettoyage ou remplacement d’une partie du mécanisme de chasse d’eau.
Quelle que soit la raison, il est essentiel de procéder aux réglages appropriés pour assurer la durabilité et la performance de votre WC suspendu Grohe.
Différentes étapes du réglage de la chasse d’eau
Pour effectuer le réglage de la chasse d’eau d’un WC suspendu Grohe, suivez les étapes suivantes :
1. Couper l’arrivée d’eau
Avant de procéder à un quelconque réglage, il est toujours préférable de couper l’arrivée d’eau afin d’éviter tout dégât lié à des fuites involontaires. Pour ce faire, vous devez généralement fermer la valve située à proximité du réservoir ou dans certaines installations, celle se trouvant derrière la plaque de commande.
2. Retrait de la plaque de commande
Ensuite, retirez soigneusement la plaque de commande en la soulevant légèrement à l’aide d’un tournevis plat et fin ou simplement avec vos doigts si elle dispose d’un système d’encliquetage facile. Cela vous permettra d’accéder au mécanisme de chasse d’eau situé dans le réservoir.
3. Réglage du volume d’eau (chasse à deux volumes)
Si vous souhaitez ajuster le volume d’eau utilisé pour la chasse d’eau, vous devrez identifier les boutons de réglage des petits et grands volumes (chasse à deux volumes). Généralement, ces boutons sont associés à une tige de réglage ou une vis qu’il faudra tourner pour régler le niveau souhaité. N’oubliez pas de vérifier les valeurs recommandées par le fabricant.
4. Réglage de la hauteur du flotteur
Pour ajuster la quantité d’eau présente dans le réservoir, vous devrez régler la hauteur du flotteur en fonction de vos besoins. Pour ce faire, il suffit souvent de desserrer une vis ou un écrou situé sur la tige du flotteur, puis de déplacer celui-ci vers le haut (pour moins d’eau) ou vers le bas (pour plus d’eau). Une fois que vous avez trouvé le niveau souhaité, resserrez la vis ou l’écrou pour fixer le flotteur en place.
5. Contrôle et réglage de l’étanchéité
En cas de fuite d’eau entre le réservoir et la cuvette, il sera nécessaire de contrôler et ajuster l’étanchéité du joint situé entre ces deux éléments. Assurez-vous qu’il est bien positionné et serrez-le si nécessaire, sans trop forcer pour éviter d’endommager le mécanisme.
Faire appel à un professionnel ou suivre une vidéo
Bien que le réglage de la chasse d’eau d’un WC suspendu Grohe soit à la portée de tous avec un minimum de connaissances techniques, il est également possible de faire appel à un professionnel ou de s’aider d’une vidéo (voici le lien : Comment réparer une chasse d’eau GROHE ? | fuite chasse d’eau WC suspendu | LINSTAN) afin d’être sûr de réaliser les actions correctement. De nombreuses vidéos sont disponibles en ligne pour vous guider dans différentes situations et problèmes liés à votre chasse d’eau.