Les punaises de lit sont des parasites très actifs à la tombée de la nuit. S’ils ne sont pas détectés très tôt, ces insectes peuvent devenir un véritable problème difficile à gérer surtout à cause de leur piqûre. Si vous souffrez d’allergies causées par ces petites bêtes, voici quelques traitements possibles.
Piqûre de punaise : Le premier réflexe
Généralement, les personnes qui sont allergiques aux piqûres de punaises souffrent de démangeaisons. Dans le même temps, il existe des spécialistes pour combattre ces parasites. En effet, le traitement des piqures de punaises avec ce professionnel vous garantit un bon résultat.
Lorsque ce parasite vous rend visite dans votre lit et vous pique, vous constatez la présence de petits boutons rouges sur votre peau. Trois à cinq piqûres au même endroit suffisent pour que vous le ressentiez sur les bras, le dos ou les jambes.
Dès lors, pour éviter une réaction allergique grave, le premier réflexe à avoir est d’éviter de gratter la partie qui vous démange sur votre peau et pour plutôt la nettoyer automatiquement avec une solution antiseptique. Le citron ou le vinaigre blanc ont les vertus qu’il faut pour vous désinfecter la peau.
Comment traiter les allergies de punaise ?
En dehors des démangeaisons, si vous êtes allergique aux piqûres de punaise, certains symptômes pourront très vite vous le signaler. Si vous constatez des gonflements ou des boursouflures, c’est que vous présentez des allergies. Pour faire disparaitre ces symptômes avant de vous rendre chez un médecin, vous pouvez vous servir de la glace pour réduire la grosseur des gonflements. Ensuite, vous passez une lotion à la cortisone sur la partie infectée. Vous pouvez vous en procurer à la pharmacie sans une ordonnance médicale.
Une autre technique pour calmer les démangeaisons, vous pouvez aussi appliquer une crème à la calamine. Cela permet de sécher les boutons et de redonner vie à votre peau. Les remèdes de grand-mère sont tout aussi efficaces dans ce genre de traitement. Pour les démangeaisons, n’hésitez pas à essayer les huiles essentielles, les pâtes dentifrices ou l’aloe vera. Si vous ressentez d’autres maux en plus des brûlures, l’ibuprofène ou le paracétamol peuvent vous soulager. Les antihistaminiques jouent aussi un rôle dans ce sens.
Quel comportement avoir ?
Après que vous vous êtes soigné, il est utile de faire le grand ménage autour de vous. Ainsi, pensez à laver vos vêtements en machine et à les sécher. De même, un nettoyage vapeur à forte température va permettre d’éliminer en profondeur les punaises qui ont siégé dans les recoins ou dans les tissus d’ameublement. Vous devez aussi passer l’aspirateur tout en prenant certaines précautions.