4 conseils pour organiser votre bureau à la maison

La meilleur organisation pour son bureau

Le travail à la maison présente des avantages, mais il faut éviter les distractions qui peuvent nuire aux performances. Le téléphone, les bruits extérieurs ou d’autres personnes du même foyer peuvent être un obstacle à la productivité. Vous devez savoir comment aménager votre bureau de travail pour être aussi productif qu’en entreprise.

Comment aménager votre bureau à la maison ? 
Pour éviter de vous perdre dans les distractions typiques de la maison, il est important de suivre quelques conseils sur la façon d’aménager votre bureau :

1. Ne pas mélanger le travail et la vie personnelle

Vous êtes à la maison, mais n’oubliez pas qu’il s’agit de votre planning de travail. Par conséquent, les activités ménagères, la télévision, les jeux vidéo ou d’autres distractions réduiront votre temps de travail. Pour vous libérer de ces sources de distraction, réservez un endroit dans votre maison qui servira de bureau où vous pourrez vous concentrer sur vos tâches professionnelles.

2. L’ergonomie est essentielle

Comme vous n’êtes pas dans un environnement de travail formel, vous avez tendance, lorsque vous travaillez chez vous, à adopter une posture plus détendue, sans prêter attention aux aspects ergonomiques.
Cela peut être très dommageable et provoquer des douleurs, des blessures et d’autres problèmes de santé comme les troubles musculo-squelettiques (TMS). Gardez toujours l’écran de votre ordinateur à hauteur des yeux ou légèrement plus bas, asseyez-vous sur une chaise confortable, le dos aligné au dossier, les avant-bras parallèles au sol et les pieds reposant toujours sur quelque chose de fixe. 

Si vous souhaitez améliorer votre configuration du poste du travail, n’hésitez pas à consulter accergo.fr, ils vous apporteront les meilleurs conseils pour choisir les accessoires ergonomiques (exemples : repose-pied, souris verticale et plus encore).

3. Profitez de la lumière naturelle

Travailler dans un bureau à la maison peut être ennuyant et fatigant. Par conséquent, vous devez utiliser toutes les ressources pour vous sentir mieux. Profitez de la lumière naturelle, qui vous incitera à être plus performant, en plus d’économiser de l’électricité. Placez votre bureau et votre matériel de travail près des fenêtres pour profiter au maximum de la lumière du soleil.

4. Faites des pauses pour vous reposer

Travailler sans interruption devant l’ordinateur est fatigant pour les yeux et pour le moral. Il est donc important que vous fassiez des pauses pour vous reposer. Fixez-vous des pauses de 5 min toutes les heures et organisez-vous pour faire des étirements. 
Certains définissent un intervalle plus long tandis que d’autres font des pauses au fur et à mesure de leurs activités quotidiennes. Le plus important est que vous ne perdiez pas votre concentration après la pause. C’est pourquoi le premier conseil s’applique : évitez les distractions.

Si vous avez des questions, des suggestions ou des conseils sur ce sujet, veuillez commenter ci-dessous. Profitez de l’occasion pour partager ce contenu avec vos amis, collègues et collaborateurs via les réseaux sociaux.

partager l'article:

Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Contactez-nous

Pour connaître les conditions de publication ou toute autre demande, contactez-nous via le formulaire ci-dessous