Réduisez la fatigue de vos yeux avec une lampe de bureau

Pour beaucoup d’entre nous, que ce soit à la maison ou au bureau, l’éblouissement d’un écran d’ordinateur est exacerbé par des plafonniers d’un blanc extrême. Ce niveau d’éclairage laisse souvent nos yeux fatigués à la fin de la journée, mais il n’est pas suffisant pour accomplir d’autres tâches à notre bureau. Les lampes de bureau offrent une solution intéressante en permettant de réduire la lumière ambiante de la pièce tout en créant des environnements de travail plus lumineux à des endroits spécifiques.

Réduction de l’éclairage ambiant

La réduction de l’éclairage ambiant d’un environnement de travail présente plusieurs avantages importants. Tout d’abord, elle réduit la fatigue des yeux en éliminant les reflets et en créant un espace plus chaud et plus doux. Ensuite, il permet de réduire la consommation d’énergie, car les lumières plus vives sont plus énergivores. Lorsque vous fixez un écran d’ordinateur toute la journée, la réduction de la lumière ambiante permet également de réduire les paramètres de luminosité de votre écran.

Fournir de la lumière là où vous en avez besoin

Au lieu d’une lumière ambiante intense, vous pouvez compter sur une lampe de bureau pour faire le travail. Une lampe de bureau peut se présenter sous n’importe quelle forme, mais certaines des lampes de bureau les plus populaires fournissent une longue barre d’éclairage vers le bas. Cela vous permet de lire et d’écrire clairement sans avoir à plisser les yeux. Vous pouvez également opter pour une lampe en forme de boîte qui dirige la lumière vers un endroit précis. Ces types de lampes couvrent l’ampoule et vous empêchent de regarder accidentellement dans la source de lumière lorsque vous vous déplacez sur votre bureau.

Le type de lampe de bureau que vous choisissez varie également en fonction de la quantité de lumière dont vous avez besoin et de votre âge. Par exemple, les jeunes enfants ont généralement besoin de moins de lumière pour travailler efficacement, de sorte qu’une lampe de bureau pour une chambre d’enfant peut être conçue pour une puissance inférieure, tandis qu’une personne plus âgée peut avoir besoin de plus de lumière. Les types d’éclairage les plus efficaces sont les lampes de bureau LED et halogènes, bien que les lampes halogènes puissent chauffer. Les lampes LED sont de plus en plus populaires car elles sont très efficaces, rentables et fournissent plus de lumière, tout en prenant moins de place.

L’exemple parfait d’une lampe de bureau qui a tout pour plaire est la Z-Bar Mini LED. Non seulement elle fournit une barre lumineuse de LED, mais elle est également équipée de bras articulés pour que vous puissiez positionner la lumière correctement pour le travail que vous faites.

partager l'article:

Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Contactez-nous

Pour connaître les conditions de publication ou toute autre demande, contactez-nous via le formulaire ci-dessous