Comment ajouter ou changer l’adresse de votre entreprise sur Google Maps ?

Votre entreprise a-t-elle changé d’adresse ? Alors, il est important que vous puissiez mettre à jour les nouvelles informations sur Google Maps. Cette modification est essentielle pour que vos clients ne se perdent pas. Cependant, bon nombre de personnes ne maîtrisent pas la procédure pour changer l’adresse de leur entreprise sur le logiciel. Si vous êtes dans le cas, découvrez dans cet article les astuces les plus simples pour le réussir.

Ajouter ou changer l’adresse de votre entreprise sur Google Maps : comment faire ?

Google a rendu le changement ou la modification d’adresse facile grâce à son outil Google My Business. Pour le faire, commencez par vous connecter à votre compte Google utilisé lors de l’inscription du profil de votre société. Recherchez ensuite le nom exact de votre société ou recherchez simplement « mon entreprise ».

Une fois trouvé, cliquez sur « Modifier le profil », « Information sur l’entreprise » puis choisissez l’onglet « Lieu ». En défilant alors les informations, vous verrez « Lieu et zones ». Une icône de crayon apparaitra à côté de « Etablissement », cliquez alors sur « Modifier » l’icône. Cliquez ensuite sur « Ajouter adresse » pour en ajouter une tout en veillant à suivre les directives de Google.

Pour modifier par contre votre adresse, tapez les nouvelles informations qui concernent votre entreprise et cliquez sur « Enregistrer ». Votre entreprise recevra alors l’indication placewithedits pour signifier que son adresse a subi de modification.

Si vous désirez ajuster la position de votre entreprise, cliquez sur l’option « Ajuster » qui se présente à vous. Vous devez alors procéder au déplacement de la carte de manière à ce que le repère puisse situer le nouvel emplacement de votre société. Finissez alors l’opération en cliquant sur « Enregistrer ». Il est aussi possible de retirer une adresse dans le gestionnaire de profil d’entreprise.

Lorsque vous lancez la demande de modification d’adresse de société sur Google Maps, cette dernière prend en moyenne 24 à 48 h. Toutefois, il est bon de savoir que le temps peut être plus long.

La création d’un point d’intérêt sur Google Maps

Pour créer un point d’intérêt sur Google Maps, il vous faut respecter quelques étapes. Vous devez, sur votre tableau de bord GMB, cliquer sur « Facts » dans le menu qui est sur le côté gauche de votre écran.

Un champ d’adresse vous sera présenté, cliquez alors sur l’icône semblable au crayon. Vous devriez cliquer alors sur cette même icône pour tous les attributs d’entreprise afin de mettre à jour les données de votre société.

Vous devez ensuite insérer les mises à jour de votre adresse professionnelle tout en respectant les paramètres de Google. Cliquez après sur « Appliquer » pour terminer l’opération. Si le moteur de recherche ne reconnaît pas votre entreprise, ne paniquez pas. Cliquez sur « Définir l’emplacement du marqueur » qui apparaît, faites glisser l’épingle rouge sur l’emplacement de votre société et appuyer ensuite sur « Appliquer » et tout est joué.

Avez-vous vu cet article : Création d’entreprise : pourquoi se faire accompagner 

Partager l'article:

Contactez-nous

Pour connaître les conditions de publication ou toute autre demande, contactez-nous via le formulaire ci-dessous