La sauce tomate origan : un grand classique de la cuisine

La sauce tomate origan

La sauce tomate origan figure parmi les incontournables de la cuisine italienne. C’est une recette qui se confond facilement au cœur de différentes spécialités culinaires. Citons par exemple la bruschetta, les spaghettis, les gnocchis ainsi que d’autres saveurs culinaires.

Bien qu’elles soient fondamentales au cœur d’une pizzeria raffinée, la sauce tomate origan est enrichie à l’aide d’autres ingrédients complémentaires. L’intérêt que revêt cette recette délicieuse en cuisine consiste à ce que vous puissiez concocter les meilleurs plats à l’aide de votre matériel de cuisine.

Donner de l’ingéniosité et du corps au concentré ou au coulis de tomate

Chez Matinox, nous sommes persuadés que vous n’irai jamais au bout de la recette de la sauce tomate origan dans son intégralité. Et ceci s’explique par des questions de pratique et de temps. Il est tout à fait compréhensible qu’à part certains irréductibles, vous ne passerez pas des heures à peler, enlever les pépins des tomates et surveiller la cuisson minutieusement. Même au thermomix, l’opération s’avère délicate.

Cependant, pour apporter une touche de goût extraordinaire à vos préparations, il est toujours possible d’enrichir la sauce tomate origan à l’aide du coulis de nos plus belles marques italiennes en rayon de supermarché.

Cette opération vise à avoir le rendu d’un plat raffiné et riche en goût. En effet, une sauce tomate neutre n’a aucun plaisir gustatif réel. Pire encore, elle dégage une certaine acidité propice aux brûlures d’estomac. C’est donc à l’aide de bonnes astuces agrémentées d’herbes aromatiques que notre généreuse sauce tomate origan révèlera toute sa générosité.

La sauce tomate origan : un combo d’herbes aromatiques en bouche

La sauce tomate origan est une véritable ode à l’Italie. D’inspiration napolitaine, elle s’est aussi largement diffusée dans les rues de Rome et de Florence. Néanmoins, c’est au cœur de votre cuisine que notre blog en ligne souhaite évidemment la démocratiser.

Si vous souhaitez la faire à plus grande échelle, il est tout à fait possible de la conserver dans des pots stérilisés.

La sauce tomate origan fait appel à plusieurs ingrédients remarquables. Pourtant, il en existe plusieurs déclinaisons. C’est un peu le challenge imagée du concours lotois de la confiture de fraise où chaque grand-mère a sa propre recette.

Il est donc possible de faire entrer en jeu d’autres herbes typiquement méditerranéennes telles que le basilic ou les herbes de Provence. D’ailleurs, ce sont principalement elles qui prendront place au cœur de notre préparation.

Comment réaliser une excellente sauce pour le plaisir de toute la famille ?

Au cœur d’une poêle :

  • Ajoutez un léger filet d’huile d’olive.
  • Émincez la moitié d’un oignon et incorporez une gousse d’ail au cœur de la poêle.
  • Faites revenir légèrement puis ajouter le coulis de tomate.
  • Une fois les arômes bien diffusés ajouter un peu de sel et de poivre.

Laissez reposer la sauce. Puis une fois à température ambiante, saupoudrez la surface de généreuses pincées d’origan, de basilic et d’herbes de Provence.

Votre sauce tomate origan est prête. Il vous suffit d’y ajouter la moitié d’un sucre pour atténuer l’acidité.

Bonne dégustation.

partager l'article:

Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Contactez-nous

Pour connaître les conditions de publication ou toute autre demande, contactez-nous via le formulaire ci-dessous