Ce poisson est très populaire en Asie. Cette reine des bassins a fait son apparition en France. Élevée dans de bonnes conditions, la carpe Koi peut vivre très longtemps, plus de 50 ans pour certaines espèces. Il existe plus de 80 variétés sur le marché. Très proche de l’Homme, ce poisson n’est pas classé comme un prédateur. Elle peut vivre en parfaite harmonie avec d’autres poissons. Il faut toutefois envisager d’acheter un complément alimentaire pour carpe Koi.
L’élevage des carpes Koi
Il lui faut au moins un mètre cinquante de profondeur pour vivre en toute sérénité. Pour le volume, il est nécessaire de compter 1000 litres d’eau par poisson afin que chacun puisse évoluer dans de parfaites conditions. Facile à vivre, la carpe Koi va sublimer votre bassin avec ses couleurs chatoyantes, son caractère pacifique. Sa taille impressionnante et sa grande résistance ne pourront que vous séduire. Si ce poisson est omnivore, il a aussi besoin de protéines, d’où la nécessité de leur donner des compléments alimentaires. Les carpes Koi ont un succès grandissant et elles sont de plus en plus présentes sur le territoire.
- Il existe une large gamme de produits pour nourrir les carpes Koi. Certains sont davantage conçus pour le grossissement, d’autres pour la digestion, la croissance.
- Il est parfois difficile de bien nourrir les carpes Koi.
Les compléments alimentaires sont alors une solution pour combler les carences. Ils peuvent être donnés pour un besoin spécifique. Les compléments alimentaires vont renforcer l’immunité des poissons, limiter le stress, donner de l’appétit aux carpes, apporter des vitamines, des minéraux. Ils sont idéaux pour mieux supporter les températures froides de l’hiver, la chaleur l’été, lors de l’introduction d’autres poissons ou lors de la fraie. Les compléments alimentaires peuvent être utilisés dans un grand nombre de situations. Les carpes Koi bien nourries peuvent vivre très longtemps.