Prévoyez un repas 100 % espagnol pour votre dîner entre amis

Pour un dîner entre amis, vous pouvez opter pour un menu 100 % espagnol. Les mets d’origine hispanique sont colorés, savoureux et conviviaux. Ils constituent ainsi un excellent choix pour un dîner entre amis. Nous vous donnons ici quelques idées de repas que vous pouvez offrir à vos hôtes.

Les fameuses tapas espagnoles en apéritif

Les tapas sont des amuse-gueules très célèbres en Espagne. Elles sont généralement composées de plusieurs types de préparations gustatives. Ces dernières peuvent être à base d’aliments d’origine espagnole tels que :

  • de la charcuterie espagnole,
  • du poisson,
  • des crustacés,
  • du fromage,
  • des légumes.

En général, ce sont les plats de pomme de terre tels que la tortilla et les patatas bravas qui sont prisés pour les tapas ibériques. Ce plat peut alors être accompagné par de la charcuterie espagnole comme le lomo, le chorizo, la cecina, etc. Les tapas peuvent être froides ou chaudes. Vous pouvez les servir dans des plats individuels ou dans des plats plus vastes pour un partage. En général, les tapas sont consommées debout dans une ambiance conviviale. Cependant, vous pouvez également les servir à table. En offrant des tapas à vos amis, vous leur faites découvrir la gastronomie espagnole de manière détendue et conviviale. Ces derniers peuvent découvrir une large variété de saveurs espagnoles en une seule soirée.

cocido madrilène tapas espagnoles

Apéro entre amis : préparez un cocido madrilène

Le cocido madrilène est pareillement un plat traditionnel de la gastronomie hispanique, originaire précisément de Madrid. Il s’agit d’une sorte de pot-au-feu composée principalement de légumes et de viandes. Le cocido madrilène est souvent servi comme plat principal. Pour préparer ce mets espagnol, vous avez besoin des ingrédients tels que les pois chiches, les pommes de terre, la viande de porc, la viande de bœuf, le chorizo, le lard et les carottes. Vous devez ensuite cuire tous ces ingrédients ensemble dans une grande casserole. Cela permet d’obtenir un mélange bien texturé et par ailleurs bien savoureux.

Lorsque vous finissez la préparation, vous devez servir votre repas en plusieurs plats. En premier lieu, il faut servir les légumes et les pois chiches. Ensuite, il faut servir le bouillon et les viandes. En général, le cocido est accompagné d’huile d’olive, de vinaigre et de pain frais. Ces accompagnateurs permettent de donner du piquant au plat. Le cocido est un repas qui peut être consommé tout au long de l’année.

Terminez votre apéro entre amis avec des mantecados

Les mantecados sont des biscuits espagnols traditionnels délicieux. Ce sont des biscuits sablés et parfumés avec de la cannelle et/ou du zeste citron. Les mantecados ont un arôme unique grâce à ces ingrédients. Le plus souvent, ces biscuits sont en forme de coquilles ou de petits pains et saupoudrés de sucre de glace. Ils sont friables et fondent facilement dans la bouche.

En Espagne, les mantecados se consomment généralement pendant la période de fête de fin d’année, notamment à Noël. Ils sont fréquemment offerts en cadeau et dégustés en famille ou entre amis. Vous pouvez trouver aisément les mantecados dans les épiceries spécialisées en mets espagnols et auprès des magasins en ligne spécialisés. Il y a de nombreux fabricants de mantecados. En général, ce sont des sociétés familiales dans lesquelles les recettes sont transmises de génération en génération.

Partager l'article:

Contactez-nous

Pour connaître les conditions de publication ou toute autre demande, contactez-nous via le formulaire ci-dessous