Revisiter le papier peint dans nos intérieurs

Bien décorer sa maison avec du papier pain.

Le papier peint à été inventé en chine au 16ème siècle pour faire son apparition en france au cours du 18ème siècle. A l’époque, il était essentiellement utilisé pour le revêtement mural. Le papier peint depuis quelques années fait son grand retour dans nos intérieurs. Nous le retrouvons aujourd’hui dans beaucoup de nos pièces à vivre et il existe un grand nombre de possibilités pour l’utiliser. Nous verrons quelques idées permettant ainsi de se l’approprier de manière originale dans nos maisons. Il apportera en plus une superbe note de décoration

Customiser des meubles avec du papier peint

Vous souhaitez donner une seconde vie à vos meubles anciens ou vous envisagez de leur apporter un peu d’originalité ? Vous vous lassez de les repeindre aux couleurs du moment ? Nous vous proposons dans cette rubrique de les customiser avec du papier peint. Rien de plus simple, vous devrez évidemment passer par la phase ponçage, vous munir d’un peu de matériel et ensuite il sera facile de le poser et de le décoller à votre convenance. Vous trouverez de nombreuses vidéos sur internet vous donnant des idées et conseils à ce sujet. En plus du côté déco vous ferez une belle économie évitant ainsi de racheter un nouveau meuble et entraînant donc une démarche éco-responsable. Pensons à notre planète ;-). Cet effet se marie très bien avec des décorations type osier ou rotin comme vous pourrez le constater sur le site https://concentredeco.fr.

Une tête de lit avec du papier mural 

La tête de lit est l’objet déco indispensable qui va venir embellir votre chambre et apporter une touche unique à la pièce. Le papier peint très en vogue actuellement trouve une place importante dans la déco d’intérieur. Et si on osait associer les deux ? Il existe plusieurs façons d’adopter le papier peint en tête de lit. La première possibilité est d’utiliser un tissu mural qui joue lui-même le rôle de tête de lit. Il convient d’adapter les dimensions de celui-ci en fonction de la taille de votre lit. Sinon, vous pouvez aussi habiller une tête de lit déjà présente. Pour cela, il existe un grand nombre de tissus, motifs et coloris qui permettent ainsi de décorer votre tête de lit selon vos envies.

Le papier peint dans une cuisine

Oser le papier peint dans une cuisine c’est l’adopter ! En revanche, il conviendra de suivre quelques conseils avant de se lancer. Choisissez-en un facile à nettoyer et qui supporte les éclaboussures de graisses et d’eau. Vous en trouverez sur la toile dit papier peint imperméable ou lessivable. Ils résistent à l’humidité et aux moisissures et permettent un entretien facile. Vous n’aurez plus qu’à choisir votre modèle, certains trompe l’œil sont magnifiques, d’autres originaux, modernes afin de convenir à tous les goûts. Enfin, certains papiers peints imitent très bien les motifs du carrelage et sont somptueux. En personnalisant ainsi votre cuisine vous lui apporterez une magnifique touche de déco unique et atypique.

Le papier peint retrouve aujourd’hui de nombreuses possibilités permettant ainsi de l’intégrer facilement dans nos pièces à vivre. De multiples modèles existent vous offrant un choix considérable et répondant à tous les goûts. N’hésitez plus et adoptez le dans votre intérieur, touche déco originale assurée !

partager l'article:

Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Contactez-nous

Pour connaître les conditions de publication ou toute autre demande, contactez-nous via le formulaire ci-dessous