Parler de l’électricité en 2021 !

Parler de l’électricité en 2021 !

En commençant à écrire cet article, je me suis posé un certain nombre de questions : qui va lire mon article ? Qui va s’intéresser à un article qui traite d’électricité aujourd’hui ? Que vont penser les gens en le trouvant sur les colonnes du site ?

Alors, j’ai longuement réfléchi à son importance, et j’ai décidé de répondre aux mêmes questions que je me suis posé.

Qui va lire cet article ?

Cette première question que je me suis posé a été l’interrupteur de mon article, j’utilise déjà un terme, intercepteur, propre à l’électricité, car c’est par cet objet, petit, qui passe du modèle simple au plus décoratif, cet interrupteur est le déclencheur de la mise en service de l’électricité, une énergie si présente à non plus s’en apercevoir est un des éléments importants à l’équilibre de la vie et cela est dû aux nombreux usages quotidiens dont on se fait. Par conséquent, mon article sera lu par les utilisateurs de cette énergie et je m’en réjoui, vu que c’est tout le monde qui l’utilise !

Qui va s’intéresser à un article qui traite de l’électricité aujourd’hui ?

A cette deuxième question, j’ai aussi trouvé une bonne réponse : une panoplie d’individus s’y intéresseront, en commençant par les électriciens luxembourg et combien ils nombreux ; en passant par les étudiants en ingénierie électrique, qui ont besoins d’élargir leur savoir et d’approfondir leurs connaissances et en arrivant aux curieux, oui les curieux ceux-là sont à mes yeux les meilleurs lecteurs car ils lisent par plaisir et non pas par besoin spécifiques ou ciblé. Oui, ce sont ceux-là, les curieux qui feront La lecture de mon article et qui assureront sa transmission car ils en parlent entre eux et à leur entourage. Je m’en réjoui, vu que les curieux sont heureusement nombreux !

Que vont penser les gens en le trouvant sur les colonnes du site ?

A cette dernière question, la réponse est beaucoup plus simple. A mon sens, les lecteurs vont s’arrêter sur cette question, se la poser et se dire : ah oui c’est vrai, on ne parle jamais de l’électricité de nos jours car elle est omni présente, par contre dans les siècles passés, elle était considérée comme un luxe réservé aux couches sociales les plus aisées ! En pensant ainsi, j’aurais réussi à permettre aux gens de voir l’intérêt et l’utilité d’avoir de l’électricité, s’en rendre compte que c’est une énergie indispensable à la vie et au quotidien. Je m’en réjoui vu que les lecteurs ouvriront les yeux et réaliseront qu’ils sont chanceux d’être possesseurs de cette fabuleuse énergie !

Je réalise donc que mon article à plusieurs raisons d’exister, tout comme l’électricité et il ne répond pas seulement aux trois questions sur lesquelles je me suis basé, mais beaucoup plus que cela ; il peut répondre à toutes les interrogations qui peuvent passer par l’esprit des lecteurs, qu’ils soient professionnels, étudiants ou simples curieux. Oui, l’électricité restera toujours un sujet intéressant car c’est grâce à elle qu’on parvient à consulter les sites internet.

Ces articles dans la même thématique peuvent vous intéresser :

➡️ Investir dans une batterie solaire, une bonne idée ou pas ?

➡️ Quels critères considérer pour choisir une énergie renouvelable ?

Partager l'article:
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on email

Contactez-nous

Pour connaître les conditions de publication ou toute autre demande, contactez-nous via le formulaire ci-dessous