Quelques appareils indispensables pour cuisiner un repas équilibré

Les appareils indispensables pour bien cuisiner

Souhaitez-vous améliorer votre qualité de vie et avoir une excellente santé ? L’une des façons les plus simples d’y parvenir passe assurément par votre assiette. En réalité, une alimentation saine et équilibrée est le meilleur cadeau que vous pourrez faire à votre organisme. Pour cela, vous aurez certainement besoin de quelques accessoires indispensables dans votre cuisine. Découvrez quelques appareils nécessaires à la réalisation d’un repas équilibré.

Les papillotes

Si vous souhaitez cuisiner des plats digestes, les papillotes constituent un accessoire de choix. Très légères, les papillotes en silicone vous permettront de cuire vos repas au four. Ainsi, vous pourrez cuisiner vos légumes, poissons et viandes sans aucun rajout de matières grasses. Très économique, cet ustensile convient à tout type de repas et ne nécessite aucune vaisselle particulière.

Le cuiseur vapeur

Comme vous le savez, cuire son repas à la vapeur est l’une des façons les plus saines de procéder. En effet, elle permet de conserver toutes les substances nutritives des aliments. De plus, utiliser un cuiseur vapeur vous évitera de brûler vos aliments.

En réalité, cet appareil est muni d’un système permettant de régler le temps de cuisson de votre repas. Une fois votre mets cuit, la machine s’arrête automatiquement. En outre, le cuiseur-vapeur est un ustensile très polyvalent. Qu’il s’agisse de légumes, de poissons ou même de riz, il favorisera une cuisson optimale.

Le blender chauffant

Tout le monde connaît les bienfaits d’une bonne soupe de légumes. Possédant de multiples vertus, elle est également idéale pour les personnes désirant perdre du poids. Le blender chauffant vous permettra donc de réussir toutes vos soupes en un tour de main. Très facile d’utilisation, cet appareil vous aidera aussi à obtenir la texture de soupe que vous souhaitez. Par ailleurs, en dehors de la fonction chauffante, certains modèles servent aussi de cuiseur vapeur.

La centrifugeuse

Comme vous le savez bien, un repas équilibré, c’est au moins cinq fruits et légumes par jour. Toutefois, il n’est pas toujours évident de respecter ce conseil diététique pourtant très utile. La centrifugeuse vous permet néanmoins d’y arriver en faisant de bons jus frais le matin. Vous pourrez également préparer vos boissons détox à base de cocktails de fruits et légumes.

En outre, l’un des avantages majeurs de cet appareil est qu’il conserve tous les bons composants des fruits. Ainsi, dans une boisson faite à la centrifugeuse, vous aurez tous les minéraux, fibres et vitamines nécessaires à une bonne santé. Par ailleurs, il faut souligner que certains modèles servent aussi à la préparation de smoothies. À défaut d’une centrifugeuse, vous pouvez utiliser un extracteur de jus. Certes, vous aurez des jus plus fluides, mais les fibres n’y seront pas.

La friteuse à air

Déguster de délicieuses frites au ketchup, mais sans l’inconvénient de l’huile, c’est le désir de tout amateur de fastfood. Grâce à la friteuse à air, vous pourrez consommer autant de frites que vous voulez sans accroître votre taux de cholestérol. En effet, cet appareil permet de frire tous types d’aliments, et ce, avec un minimum d’huile. En outre, contrairement à la friture traditionnelle, cet ustensile vous offre des aliments très sains. En effet, elle réduit les calories jusqu’à 80 % comparativement à la méthode classique.

Outre leur aptitude à vous offrir un repas équilibré et sain, ces robots et autres appareils présentent bien d’autres avantages. Les acquérir serait indéniablement très bénéfique.

partager l'article:

Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Contactez-nous

Pour connaître les conditions de publication ou toute autre demande, contactez-nous via le formulaire ci-dessous